top of page

Ligue Des Champions - 2e Journée: Luis Enrique Écarte Dembélé!

Oct 1, 2024

2 min read

0

0

0

Alors que le PSG s’apprête à affronter Arsenal en Ligue des Champions ce mardi, pour le premier choc de sa saison, Luis Enrique a décidé de ne pas convoquer Ousmane Dembélé pour le déplacement.


En effet, comme le révélait L’Équipe et RMC Sport lundi après-midi, l’entraîneur du PSG a décidé de sanctionner son joueur vedette. En conférence de presse, Luis Enrique déclarait: « Si quelqu'un ne respecte pas les obligations envers l'équipe ou n'est pas prêt dans une semaine aussi importante.... Je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions. Par conséquent, je l'ai mis à l'écart ». Lors du match contre Gérone (1-0) puis de celui contre Rennes (3-1), Dembéle a fait plusieurs erreurs et mauvais choix, notamment lors d’un 2 contre 1 face à Gérone qui aurait pu couter 3 points importants au PSG en LdC.


Alors que de nombreux commentateurs et observateurs réclament depuis de nombreuses années la mise en place d’une structure plus autoritaire au club, cette nouvelle pourrait être interprétée comme un pas dans la bonne direction. Le années passées, les entraîneurs semblaient contraints dans leurs choix sportifs par le statu des joueurs de l’effectif. En écartant Dembélé, dont les premiers matches de la saison ont été encourageants, marque donc le changement annoncé en début de saison dernière.


Cependant, est-ce que cette sanction est exagérée ? Dans l’After Foot du lundi 30 septembre, Daniel Riolo et Walid Acherchour dénoncent une décision excessive de la part de l’entraîneur, qui n’avait pas fait preuve de la même fermeté avec Mbappé l’an passé, pour un comportement bien plus déplacé.


Les faits reprochés ne sont pas particulièrement graves. Il aurait exprimé son désaccord avec certaines décisions prises par Luis Enrique, et aurait été vexé de sortir à la 92e minute contre Gérone. L’année passée, il se serait plaint de l’intensité insuffisante de certaines séances avant les matches importants de LdC, ce qui aurait déplu a Luis Enrique.


Paris fera donc sans lui contre Arsenal, dans ce début fe saison où Luis Enrique cherche à marquer la rupture avec le fonctionnement des saisons précédentes.

Oct 1, 2024

2 min read

0

0

0

Comments

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.

Suivez les actus du PSG

Contact Us

bottom of page